PROFESSIONNELS DE LA CONSTRUCTION

En tant qu’architecte, promoteur de projet, rapporteur PEB ou ingénieur en stabilité, vous savez que le complexe plancher est plus qu’un détail. Différentes raisons justifient que vous optiez pour Ultriso dans votre prochain projet.

3 FOIS À LA LOUPE

Pour vos projets de nouvelle construction, il est très probable que vous optiez pour un complexe plancher de 21 cm. Nous comparons Ultriso à deux complexes plancher plus classiques :

Panneaux d’isolation durs

(λ 0,022)

Carreaux et colle : 1,5 cm Chape classique : 7 cm Isolation (panneau) : 7 cm Chape de remplissage : 5,5 cm

R = 3,18

PUR projeté

(en couches de 4cm λ 0,026)
(facteur correctiefactor: 0,925)

Carreaux et colle : 1,5 cm Chape classique : 9,5 cm PUR projeté : 10 cm

R = 3,85

Ultriso Gold

(λ 0,042)

Carreaux et colle : 1,5 cm Ultriso Perfect Floor : 5 cm Ultriso : 14,5 cm

R = 3,45

Ultriso n’offre que des avantages.

Ce produit figure dans la base de données de produit PEB

Avec Ultriso, votre projet avance. Ultriso se pose plus facilement et donc plus rapidement. Étant donné que l’épaisseur à poser est moindre, le temps de séchage en est lui aussi raccourci. Ultriso est praticable après 48 h. Après 72 h, le plancher peut déjà être recouvert et il permet la pose du chauffage par le sol.

 

Dans les projets de rénovation énergétique, le nombre de centimètres de complexe plancher disponibles est généralement limité. Cette hauteur limitée doit être utilisée à la fois pour le remplissage et l’isolation. Une mission impossible à l’aide des matériaux classiques. Mais Ultriso vous permet de relever ce défi. En effet, Ultriso remplit et isole. Et ce mortier isolant peut être utilisé directement sur terre-plein. Étant donné la solidité de notre chape de finition, une épaisseur de quatre centimètres suffit.

 

Ultriso est plus léger et résistant à la compression que les solutions classiques. Vous devez donc travailler avec des chapes moins épaisses pour obtenir le même résultat. Imaginez le gain de poids. Dans le cas de grands projets, cette économie de poids est telle qu’elle permet même de construire un étage de plus sans investissement supplémentaire dans les fondations.

 

En 2021, une double norme entrera en vigueur. En ce qui concerne le plancher du rez-de-chaussée, elle imposera une résistance à la compression de 15 000 kg/m². Elle s’élèvera à 8 000 kg/m² pour les toitures et 10 000 kg/m² pour les toitures praticables. Ultriso satisfait déjà à cette norme. Et il en est de même pour les normes acoustiques à venir !

 

Toujours sceptique ?

Scroll to Top